Devenez l'hôte parfait !
Host Guide à la rescousse
Techniquement, nous sommes encore en octobre, mais de fait, tout le monde a déjà décembre en tête. Adieu boissons de Halloween et autres Dia de los Muertos, et bonjour aux cocktails qu'on associe à la neige, à l'incontournable sapin et aux fêtes de fin d'année ! Si accueillir quelques invités pendant les fêtes est très convivial, cela peut aussi être stressant. Notre Host Guide est là pour vous aider ! Grâce à notre guide bien pratique, tout le monde (y compris l'hôte) profitera de belles fêtes de fin d'année.
1,2,3 la porte est ouverte
Que vous accueilliez une grande tablée ou un petit cercle d'amis, la planification est essentielle et l'hôte doit remplir diverses fonctions : comptable pour gérer le budget de la fête, Jamie Oliver aux fourneaux, Marie Kondo pour le rangement... Avec ce Host Guide, vous ne laisserez rien au hasard en ce qui concerne votre bar et votre offre de boissons.
1. Calculez le nombre de consommations par invité
Commençons par le commencement. Que vous invitiez un groupe d'amis dans la période autour de Noël ou que vous soyez en tête-à-tête, il est important d'estimer à l'avance la quantité de boissons à acheter. Vous éviterez ainsi un stress inutile au supermarché ou le soir-même, à la simple idée que quelqu'un se retrouve avec un verre vide...
#ConseilPourHôte : Utilisez l'application Evite pour réaliser ce calcul. Google Search vous permettra également de trouver de nombreux sites qui feront vite ce calcul à votre place.
2. Restez fidèle à vos classiques
Maintenant que le calcul des quantités est fait, passons à la sélection ! Mieux vaut miser sur les valeurs sûres. Sur votre chariot à boissons, prévoyez toujours un classique qui plaît à tous ! Notre suggestion : le fameux Tanqueray Gin, un gin à l'équilibre parfait plébiscité par tous les fans de cocktails. De plus, la bouteille de Tanqueray est particulièrement #Instagrammable : un chouette plus sur la table de fête.
#RecettePourHôte: Le T&T parfait
- 35 ml de gin Tanqueray, un Fever Tree Tonic, une rondelle et un quartier de citron vert
- Remplissez de glaçons les 2/3 d'un verre ballon Copa
- Déposez la rondelle de citron vert sur les glaçons
- Versez le Tanqueray à travers la rondelle de citron vert et procédez de même avec le tonic
- Passez le quartier de citron vert sur le bord du verre, pressez-le puis plongez-le dans le verre.
- Enfin, remuez et servez
#ConseilPourHôte : Dans votre sélection de boissons, pensez aussi aux versions végans des classiques, par exemple le Baileys Almande.
3. Surprenez vos invités avec des combos uniques
Pour les boissons comme pour les amuse-bouches, une association inattendue a toujours du succès. Le vermouth BELSAZAR conjugue le meilleur de deux mondes dans chaque verre ! L'esprit libertaire et le caractère informel de Berlin se marient à la tradition et l'esprit artisanal de la région de Baden. BELSAZAR est un vermouth moderne, tant par son mode de production que par la façon de le consommer. Comme le vermouth est une boisson pas trop sucrée, plutôt amère et forte, BELSAZAR est idéal comme base pour un cocktail mais il peut aussi se boire pur. Une vraie découverte!
#RecettePourHôte : Rosé Tonic
- 50 ml de Belsazar Rosé et 100 ml de tonic
- Versez le Belsazar Rosé dans un verre rempli de glaçons et complétez avec le tonic. Remuez bien le tout et servez avec un quartier de pamplemousse.
#ConseilPourHôte : Laissez vos invités préparer leurs propres cocktails en leur donnant les 'outils' adéquats.
4. Prévoyez aussi une délicieuse boisson pour ceux qui ne boivent pas d'alcool
Avec la naissance de Seedlip, l'époque des cocktails roses très sucrés est révolue. Première boisson distillée non alcoolisée, Seedlip offre une alternative raffinée comme base des cocktails sans alcool ou en combinaison avec du gin. Frais et fleuri, le Seedlip Garden 108 associe des notes de tête de petits pois et de foin à un mélange épicé complexe de menthe, romarin et thym, tandis que le Seedlip Spice 94 marie des notes chaleureusement épicées et des notes de tête citronnées, avec une longue fin de bouche amère d'écorce. Enfin, le Seedlip Grove 42 est un mélange acidulé et complexe de trois variétés d'oranges et de distillats d'épices revigorants.
#RecettePourHôte : Light & Breezy
- 50 ml de Seedlip Grove 42
- 1 bière de gingembre
- Versez le Seedlip sur les glaçons
- Ajoutez la bière de gingembre et décorez d'une rondelle de citron vert
#ConseilPourHôte : Offrez à vos invités de savoureuses garnitures qu'ils pourront ajouter à leurs boissons pour démultiplier les sensations.
5. Terminez la fête en beauté, avec une édition limitée
Le whisky Johnnie Walker existe depuis 200 ans. La marque célèbre ce magnifique jubilé en lançant une édition limitée du Johnnie Walker Red Label et du Black Label. L' ‘Icon Pack’ fera plaisir aux fervents collectionneurs comme à la nouvelle génération d'amateurs de whiskys. Le Red Label permet de préparer d'incroyables cocktails, tout comme le Black Label, qui se savoure aussi pur.
#RecettePourHôte : Ginger Highball
- 45 ml de Johnnie Walker Black Label
- 133 ml de bière de gingembre
- Mélangez le Johnnie Walker avec la bière de gingembre
- Décorez d'un quartier de citron vert
#ConseilPourHôte : Les bouteilles Limited Edition font aussi de merveilleux cadeaux. Un plaisir tant pour les yeux que pour les papilles!
Nada Klaps
Yasmine Comyn