Johnnie Walker en route pour un nouveau bicentenaire

Le fabricant de whisky souffle ses 200 bougies avec une édition anniversaire exclusive.

Le premier whisky écossais au monde a 200 ans, un bicentenaire qui se fête avec le lancement d’une série de bouteilles exclusives édition limitée. Chaque édition anniversaire célèbre un aspect unique de cette aventure longue de 200 ans qui a transcendé les générations.

John Williams, Global Scotch Director chez Diageo , explique : « Le génie, la vision et l’esprit d’entreprise dont John a fait preuve ont été le moteur de croissance du nom Johnnie Walker, de notre entreprise et en définitive d’un nouvel avenir pour le whisky écossais. Cette année, nous fêtons les premiers pas qu’il a jadis franchis, des pas qui ont inspiré des générations de fabricants de whisky chez Johnnie Walker et qui forment le noyau de tout ce que nous faisons aujourd’hui… et demain. »

Johnnie Walker Blue Label 200th Anniversary Limited Edition Design

Ce nouveau design en édition limitée comprend de superbes illustrations qui donnent vie à l’aventure bicentenaire de John Walker & Sons et de Johnnie Walker, et qui rendent hommage à plusieurs grandes villes et pays qui font partie intégrante de son histoire inspirante depuis 1820.

Johnnie Walker Blue Label Legendary Eight

Le Blue Label Legendary Eight est un Scotch souple et doux à base de whisky trié sur le volet de huit distilleries légendaires qui existaient déjà en 1820.Il propose même quelques très rares expressions de « ghost distilleries », des distilleries « fantômes » fermées depuis longtemps. Idéal à glisser sous le sapin !

Pour du matériel photo en haute résolution, consultez la Newsroom d’oona.

Pour de plus amples informations concernant le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, veuillez contacter :

À propos de Johnnie Walker

L’année 2020 marque le 200e anniversaire de l’ouverture d’une épicerie en Écosse par John Walker, le fondateur de Johnnie Walker. Cet évènement constituait le début d’une aventure qui a emmené la marque des quatre coins de l’Écosse aux quatre coins du monde.

Aujourd’hui, Johnnie Walker est la marque de Scotch whisky numéro un dans le monde (IWSR, 2019), appréciée dans plus de 180 pays. Depuis l’époque de son fondateur, ceux qui assemblent ses whiskies recherchent avant tout la saveur et la qualité.

À l’époque de John Walker, l’entreprise qui est devenue Johnnie Walker portait le nom de son fondateur et au 19e siècle, les whiskies étaient vendus sous le nom de John Walker & Sons. Les consommateurs ont commencé à utiliser le nom de Johnnie Walker, qui fut adopté en 1908.

La gamme actuelle de whiskies primés propose les Johnnie Walker Red Label, Black Label, Double Black, Green Label, Gold Label Reserve, Aged 18 Years et Blue Label. Ensemble, ils représentent plus de 19 millions de caisses vendues chaque année (IWSR, 2018), faisant de Johnnie Walker la marque de Scotch whisky la plus populaire au monde.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Diageo

Diageo est le leader mondial du marché des boissons alcoolisées dont le vaste portefeuille se compose de grandes marques de boissons spiritueuses, de bières et de vins, comme les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, JεB, Buchanan’s, Windsor et Bushmills, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, le rhum Captain Morgan, la liqueur Baileys, le gin Tanqueray et la bière Guinness.

Diageo est une entreprise internationale distribuant ses produits dans plus de 180 pays. La société est cotée à la bourse de New York (DEO) et de Londres (DGE). Pour de plus amples informations sur Diageo, son équipe, ses marques et ses services, rendez-vous sur www.diageo.com. Diageo met à disposition une source d'informations internationales afin de partager des conseils pratiques et des initiatives visant à promouvoir un comportement responsable vis-à-vis de l'alcool. Pour de plus amples informations : www.DRINKiQ.com.

Celebrating life, every day, everywhere. NOTRE SAVOIR FAIRE SE DÉGUSTE AVEC SAGESSE.