Say Hi with Highballs de Johnnie Walker
Réaliser un cocktail maison? Un jeu d’enfants avec les highballs Johnnie Walker..
En cette période qui voit nos échanges sociaux restreint, un bon verre est doublement apprécié. Les cocktails "spécial quarantaine" ont (toujours) la cote, à déguster avec sa bulle, lors d’un skypéro… ou seul(e).
Vous n’avez pas l’âme d’un(e) bar(wo)man, mais souhaitez tout de même lever votre verre à la saison des fêtes qui approche à grands pas? Nous vous présentons le Highball Johhnie Walker : délicieux, vite prêt et déjà un classique qui ne manquera pas de vous impressionner par sa légèreté et sa diversité.
Cette saison, les highballs reposent sur la collection Iconic limited edition de Johnnie Walker. La première marque de whisky écossais fête cette année son 200e anniversaire, un événement ponctué par le lancement d’une série de bouteilles exclusives.
Les bouteilles rouge, dorée et noire Iconic limited edition sont des pièces de collection qui se démarqueront dans votre bar, que vous soyez un adepte du Scotch whisky ou un néophyte.
Le mantra « Keep Walking » orne les nouveaux designs, qui célèbrent l’esprit d’exploration au cœur de la marque depuis le jour où son fondateur, John Walker, a poussé les portes d’une petite épicerie écossaise à Kilmarnock. Le whisky intemporel que renferment les bouteilles reste inchangé, ce qui en fait le cadeau de Noël idéal pour les amateurs de bon whisky.
Donnez un twist surprenant à votre Scotch whisky avec ces deux highballs hivernaux, que vous pouvez facilement recréer chez vous.
JOHNNIE & GINGERBREAD
Temps de déballer les cadeaux! Le pain d’épice et la pomme s’invitent dans votre highball de Noël idéal. Bonnes fêtes!
INGRÉDIENTS
50 ml de Johnnie Walker Gold Label
20 ml de sirop de pain d’épice
10 ml de jus de citron
150 ml de jus de pomme pétillant
Décoration : bâton de cannelle et graines de cardamome
PRÉPARATION
- Remplissez un verre highball de glaçons.
- Ajoutez le Johnnie Walker Gold Label, le sirop de pain d’épice et le jus de citron.. Mélangez soigneusement. Complétez de jus de pomme pétillant.
- Décorez le verre avec un bâton de cannelle et des graines de cardamome.
- Dégustez votre highball. Santé!
JOHNNIE’S WINTERWALK
Une balade hivernale dans votre verre… pause cocoon au coin du feu compris ! Le highball parfait quand les températures baissent.
INGRÉDIENTS
50 ml de Johnnie Walker Black Label
15 ml de sirop de fève de Tonka
10 ml de jus de citron
150 ml de limonade à l’orange amère
Décoration : rondelle d’orange et badiane (anis étoilé).
PRÉPARATION
- Remplissez un verre highball de glaçons.
- Ajoutez le Johnnie Walker Black Label, le sirop de fève de Tonka et le jus de citron. Mélangez soigneusement. Complétez de limonade à l’orange amère.
- Décorez le verre avec une rondelle d’orange et une étoile de badiane.
- Dégustez votre highball. Santé !
Cheers!
Pour du matériel photo en haute résolution, consultez la Newsroom d'oona.
Pour de plus amples informations concernant le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, veuillez contacter :
Ona Bes
Yasmine Comyn
À propos de Johnnie Walker
2020 marque le bicentenaire de Johnnie Walker. C’est en effet en 1820 que son fondateur John Walker ouvre les portes d’une épicerie en Écosse, le début d’une aventure qui conduira la marque aux quatre coins de l’Écosse, puis du monde.
Aujourd’hui, Johnnie Walker est la marque de Scotch whisky numéro un au monde (selon l’IWSR en 2019), appréciée dans plus de 180 pays. L’objectif de la marque a toujours été la recherche du goût et de la qualité. À l’époque de John Walker, l’entreprise qui deviendra plus tard Johnnie Walker porte le nom de son fondateur. Au XIXe siècle, la maison vend son whisky sous le nom de John Walker & Sons. Les consommateurs l’ayant rebaptisé Johnnie Walker, le nom est adopté en 1908.
La gamme de whiskies primés de la marque comprend Johnnie Walker Red Label, Black Label, Double Black, Green Label, Gold Label Reserve, Aged 18 Years et Blue Label. Ensemble, ils représentent une vente de plus de 19 millions de caisses par an (selon l’IWSR en 2018), hissant Johnnie Walker au rang de marque de Scotch whisky la plus populaire au monde.