The Man Who Walked Around The World: la bande-annonce officielle du nouveau documentaire du réalisateur primé aux BAFTA Anthony Wonke est là

Depuis son annonce cet été, le prochain documentaire du réalisateur récompensé aux BAFTA Anthony Wonke sur Johnnie Walker, figure emblématique du Scotch whisky, est attendu avec impatience. Et la bande-annonce officielle vient d’être dévoilée.

"Partir de rien et réussir, c’est iconique en soi" - Cappadonna,Wu-Tang Clan

Le trailer de 60 secondes de "The Man Who Walked Around the World" - qui sortira sur les écrans du portefeuille de marques et de services de Discovery dans le monde entier le 12 novembre - montre la collaboration de Cappadonna du Wu-Tang Clan, de l’actrice et militante Sophia Bush, du rockeur Zakk Wylde, de Sean Miyashiro de 88rising, de l’annonceur de renom Sir John Hegarty et bien d’autres.

"Il faut le voir comme un mouvement, un élément d’une culture" - Sir John Hegarty

Après avoir suivi le plus grand sportif du monde dans "Ronaldo" et immortalisé l’aventure Star Wars dans "The Director & the Jedi", le réalisateur Anthony Wonke, nominé aux Oscars, a décidé de tourner sa caméra dans la direction de la plus grande marque de Scotch whisky, après avoir vu le célèbre "Striding Man" apparaître à maintes reprises dans des films, des clips vidéo et des bars du monde entier au cours de ses voyages. "Le symbole de cet homme qui marche semble se retrouver partout sous l’une ou l’autre forme, et a pris une signification qui lui est propre. L’image a en quelque sorte transcendé la marque pour devenir emblématique", explique-t-il.

"Nous avons vécu une aventure extraordinaire, passant en revue des années de séquences et parlant à des personnes de tous horizons pour créer ce film : acteurs, musiciens, barmen, artistes, militants, etc. C’est une histoire formidable." ​ - Antony Wonke

The Man Who Walked Around the World est un documentaire indépendant réalisé par Something™ Originals et produit par Partizan, société de production maintes fois récompensée. Le film remonte aux origines de la marque et explore le rôle qu’elle a joué dans les films hollywoodiens légendaires et dans la musique qui a façonné des générations. Il plonge dans l’impact culturel du whisky à l’échelle mondiale et explique comment Johnnie Walker demeure plus pertinente que jamais, 200 ans après son évolution d’épicerie locale à emblème international.

Myriam Lopez-Otazu, vice-présidente Content Sourcing and Acquisitions chez Discovery, soulign: "Nous sommes ravis de découvrir les premières scènes de The Man Who Walked Around the World et sommes impatients de partager ce documentaire avec le public international passionné de Discovery."

Et John Williams, Global Scotch Director chez Diageo, d’ajouter"Nous attendons impatiemment ce moment depuis l’annonce de la création du documentaire. Johnnie Walker a une histoire fascinante à raconter et la façon dont Anthony et Something™ Originals ont décidé de la narrer est captivante."

Andy Hewitt, associé de Something™ Originals, remarque"C’était une décision audacieuse de la part de Johnnie Walker de s’exposer à une production indépendante. C’était un acte de foi de leur part, mais ils ont cru en nous et en notre projet. Anthony est brillant et nous étions confiants qu’ensemble, nous parviendrions à créer un documentaire stupéfiant qui resterait gravé dans les annales."

Vous pouvez découvrir la bande annonce de The Man Who Walked Around the World ici ​

Le documentaire complet sera diffusé sur le portefeuille de marques et de services de Discovery à partir du 12 novembre. Pour de plus amples informations, consultez ici

Pour du matériel photo en haute résolution, consultez la Newsroom d’oona.

Pour de plus amples informations concernant le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, veuillez contacter :

À propos d’Anthony Wonke

Anthony Wonke est un réalisateur récompensé aux Emmy Awards et triple lauréat des BAFTA. Il est également un producteur exécutif nominé aux Oscars et lauréat des Emmy Awards. Ses films lui ont, entre autres, valu les Prix Italia, Peabody Award, Grierson Award et RTS Award. Parmi ses précédents sujets de documentaires, on compte Christiano Ronaldo, Star Wars et AP McCoy.

À propos de Discovery

Discovery, Inc. (Nasdaq : DISCA, DISCB, DISCK) est un leader mondial du divertissement au service d’un public passionné de super fans dans le monde entier, proposant un contenu inspirant, informatif et divertissant. Discovery fournit chaque année plus de 8000 heures de programmes originaux et est une figure de proue dans des genres très appréciés aux quatre coins du monde. Disponible dans 220 pays et territoires, et dans près de 50 langues différentes, Discovery est un innovateur de plateformes, touchant des spectateurs sur tous types d’écrans, y compris les produits de TV Everywhere, comme le portefeuille d’applications GO, les services de streaming direct comme Eurosport Player, Food Network Kitchen et MotorTrend OnDemand, et le contenu social et digital-first de Group Nine Media. L’entreprise a également un partenariat historique d’histoire naturelle et de contenu factuel avec la BBC ainsi qu’une alliance stratégique avec PGA TOUR pour créer la plateforme internationale de référence du golf. Le portefeuille de marques premium de Discovery comprend Discovery Channel, HGTV, Food Network, TLC, Investigation Discovery, Travel Channel, MotorTrend, Animal Planet, Science Channel et la future multi-plateforme JV avec Chip et Joanna Gaines, Magnolia et OWN : Oprah Winfrey Network aux États-Unis, Discovery Kids en Amérique latine et Eurosport, premier diffuseur de sports de haut niveau pertinents localement et chaîne de diffusion des Jeux olympiques en Europe. Pour de plus amples informations, consultez corporate.discovery.com et suivez @DiscoveryIncTV sur les réseaux sociaux.

À propos de Johnnie Walker

2020 marque le bicentenaire de Johnnie Walker. C’est en effet en 1820 que son fondateur John Walker ouvre les portes d’une épicerie en Écosse, le début d’une aventure qui conduira la marque aux quatre coins de l’Écosse, puis du monde.

Aujourd’hui, Johnnie Walker est la marque de Scotch whisky numéro un au monde (selon l’IWSR en 2019), appréciée dans plus de 180 pays. L’objectif de la marque a toujours été la recherche du goût et de la qualité. À l’époque de John Walker, l’entreprise qui deviendra plus tard Johnnie Walker porte le nom de son fondateur. Au XIXe siècle, la maison vend son whisky sous le nom de John Walker & Sons. Les consommateurs l’ayant rebaptisé Johnnie Walker, le nom est adopté en 1908.

La gamme de whiskies primés de la marque comprend Johnnie Walker Red Label, Black Label, Double Black, Green Label, Gold Label Reserve, Aged 18 Years et Blue Label. Ensemble, ils représentent une vente de plus de 19 millions de caisses par an (selon l’IWSR en 2018), hissant Johnnie Walker au rang de marque de Scotch whisky la plus populaire au monde.

À propos de Something™ Originals

Something™ Originals est une plateforme internationale de créativité, de culture et de commerce subdivisée en agence, entreprise de divertissement et incubateur de produits.

À propos de Partizan

Partizan est une société de production souvent primée. Elle est un des créateurs de contenu phares pour les clips vidéo, spots publicitaires, documentaires, longs métrages, films animés, contenus numériques et de marque tant en ligne que pour des événements et des installations interactifs. Partizan a été récompensée entre autres par Cannes Lions, D&AD et British Arrows.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Diageo

Diageo est le leader mondial du marché des boissons alcoolisées dont le vaste portefeuille se compose de grandes marques de boissons spiritueuses, de bières et de vins, comme les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, JεB, Buchanan’s, Windsor et Bushmills, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, le rhum Captain Morgan, la liqueur Baileys, le gin Tanqueray et la bière Guinness.

Diageo est une entreprise internationale distribuant ses produits dans plus de 180 pays. La société est cotée à la bourse de New York (DEO) et de Londres (DGE). Pour de plus amples informations sur Diageo, son équipe, ses marques et ses services, rendez-vous sur www.diageo.com. Diageo met à disposition une source d'informations internationales afin de partager des conseils pratiques et des initiatives visant à promouvoir un comportement responsable vis-à-vis de l'alcool. Pour de plus amples informations : www.DRINKiQ.com.

Celebrating life, every day, everywhere. NOTRE SAVOIR FAIRE SE DÉGUSTE AVEC SAGESSE.