Trinquons à l’occasion du World Cocktail Day avec Diageo

Faites entrer le soleil dans votre maison avec ces délicieuses recettes de cocktails Diageo

Le 13 mai, nous célébrons la Journée mondiale du cocktail. À cette occasion, de délicieux spiritueux seront mis à l’honneur au travers de savoureux mélanges. Il est temps de lever nos verres et de porter un toast à ce bel été auquel nous aspirons tous ! Diageo a sélectionné 4 savoureuses recettes de cocktails que vous pouvez tester chez vous, à la maison. Des mélanges à base de Tanqueray, de Talisker, de Johnnie Walker ou de Gordon's : il y en a pour tous les goûts. Santé !

Tanqueray Blackcurrant Royale: Royale French 75

Tanqueray Blackcurrant Royale est un gin opulent au goût prononcé, élevé avec un brin de mystère. Élaboré à partir de baies de cassis français riches et juteuses, il délivre des notes subtiles de vanille de Madagascar. Puisant son inspiration dans l’héritage français et les voyages de Charles Tanqueray, le Tanqueray Blackcurrant Royale est un mélange de bravoure, de mystère et de décadence.

Le Royale French 75 a vu le jour dans le Harry's New York Bar à Paris durant la Première Guerre mondiale. Ce cocktail tient son nom du canon de campagne de 75 mm utilisé par les troupes françaises et américaines. On raconte que la boisson était tellement corsée que l’on avait l’impression d’avoir été frappé de plein fouet par le canon. ​

• 50ml de Tanqueray Blackcurrant Royale
  • 30ml de jus de citron
  • 15ml de sirop de sucre
  • 50ml de Prosecco
  • Un zeste de citron pour accompagner

Préparation

• Mélangez le Tanqueray Blackcurrant Royale, le jus de citron et le sirop de sucre dans un shaker et secouez
  • Versez le tout dans un verre à pied.
  • Ajoutez le Prosecco
  • Agrémentez d’un zeste de citron

Tanqueray Black Currant Royale 70cl - €34,95

Gordon's Sicilian Lemon: Citron et Tonic

Les doux reflets jaunes et les subtiles notes d'agrume des citrons siciliens du Gordon's Sicilian Lemon font entrer le soleil italien dans votre maison. Ce cocktail à base de gin, associé aux olives siciliennes, apportera la touche finale à votre apéritif estival !

• 30ml de Gordon’s Sicilian Lemon Distilled Gin
  • 120ml de tonic
  • Un zeste de citron

Préparation

• Remplissez de glaçons un grand verre réfrigéré
  • Versez-y le gin Gordon's Sicilian Lemon
  • Ajoutez le tonic
  • Pressez délicatement un quartier de citron dans le verre, en l’y déposant ensuite
  • Remuez et ... dégustez !

Gordon's Gin Sicilian Lemon 70cl - €19,50

Johnnie Walker & citron

Le feu, dompté par la fraîcheur des agrumes. Johnnie & Lemon est une fusion de saveurs dans un verre tumbler qui mettra vos papilles en éveil. Whisky et limonade, façon Johnnie Walker.

• 50 ml de Johnnie Walker Black
  • 150 ml de limonade
  • Le zeste d'un citron

Préparation

• Remplissez de glaçons un verre tumbler
  • Versez-y le Johnnie Walker
  • Ajoutez la limonade
  • Remuez bien

Johnnie Walker Black Label ​ 70cl - €27,50

Talisker 10

Le Talisker 10 Year Old, le fleuron de la famille Talisker, est un whisky single malt puissant, à la fois riche et complexe. Chaque gorgée vous transporte sur l’île de Skye, l’un des paysages les plus reculés, les plus sauvages et les plus merveilleux d’Écosse, où il est distillé.

Le whisky Talisker peut se déguster sec ou avec des glaçons. Et si vous préférez votre whisky dans un cocktail : le Talisker Sour est une valeur sûre.

• 50 ml de whisky Talisker
  • 20 ml de jus de citron
  • 20 ml de sirop de sucre
  • 1 blanc d'œuf

• Versez 50 ml de Whisky Talisker dans un shaker
  • Ajoutez 20 ml de jus de citron, 20 ml de sirop de sucre et un blanc d’oeuf
  • Secouez vivement !
  • Remplissez de glaçons un verre à whisky
  • Versez le tout dans le verre, et agrémentez d'un zeste de citron

Talisker 10 Single Malt 70 cl - € 37,50

Enjoy! ☀️

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Diageo

Diageo est le leader mondial du marché des boissons alcoolisées dont le vaste portefeuille se compose de grandes marques de boissons spiritueuses, de bières et de vins, comme les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, JεB, Buchanan’s, Windsor et Bushmills, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, le rhum Captain Morgan, la liqueur Baileys, le gin Tanqueray et la bière Guinness.

Diageo est une entreprise internationale distribuant ses produits dans plus de 180 pays. La société est cotée à la bourse de New York (DEO) et de Londres (DGE). Pour de plus amples informations sur Diageo, son équipe, ses marques et ses services, rendez-vous sur www.diageo.com. Diageo met à disposition une source d'informations internationales afin de partager des conseils pratiques et des initiatives visant à promouvoir un comportement responsable vis-à-vis de l'alcool. Pour de plus amples informations : www.DRINKiQ.com.

Celebrating life, every day, everywhere. NOTRE SAVOIR FAIRE SE DÉGUSTE AVEC SAGESSE.